Humour et histoires drôles - mots d’enfants, histoires presque vraies, histoires de blondes, d’ingénieurs, de médecins et d’avocats... à lire ou à compléter en déposant vos histoires

Publicité
 

Le client irascible à la poste

Le 10 mars 2007

A tous ceux et celles qui ont eu affaire un jour à un client irascible. C’est un grand classique, en l’honneur de tous ces clients un peu "spéciaux" que nous aimons tant ! Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d’un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour

Cette guichetière se trouvait face à une file de clients mécontents car patientant depuis longtemps qui pour déposer un chèque, qui pour retirer un chéquier ou encore affranchir du courrier.

C’est alors qu’un client furieux, se taillant un chemin jusqu’au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et proclame :
- Je dois encaisser ce chèque tout de suite !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l’heure, je dois d’abord m’occuper de ces personnes, et soyez sûr que tout ira bien.

Le client ne se laisse pas impressionner, et crie très fort pour que tout le monde derrière lui entende bien :
-  Est-ce que vous savez qui je suis ?

Sans aucune hésitation, l’hôtesse s’adresse alors à tous les clients présents :
- Puis-je avoir votre attention s’il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau. Nous avons au guichet un client qui ne sait pas qui il est. Si vous êtes en mesure d’aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l’en informer, merci.

Alors que toute la file d’attente éclate de rire, le client, en montrant les dents, crache à l’hôtesse un élégant : “J’T’ENCULE !

Sans broncher, la guichetière sourit et dit :
- Je suis vraiment désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut faire la queue...

Post-Scriptum :

Mais ce serait quand même bien que les files d’attente soient plus courtes !
 

Poster un commentaire

modération à priori  

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.
Notez que pour éviter le spam, un commentaire comportant un ou plusieurs liens URL sera presque toujours modifié ou supprimé.

Un message, un commentaire ?  

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)  

Publicité

Comment créer ce site et son référencement | SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 161 (1014488)