Humour et histoires drôles - mots d’enfants, histoires presque vraies, histoires de blondes, d’ingénieurs, de médecins et d’avocats... à lire ou à compléter en déposant vos histoires

Publicité
 

Le cost-killer connaît la musique

Le 15 mai 2006

Un président de société reçoit en cadeau un billet d’entrée pour un concert de la Symphonie Inachevée de Schubert.

Ne pouvant s’y rendre, il donne l’invitation au Directeur des achats, cost-killer réputé de la société dont il veut ainsi récompenser l’efficacité professionnelle. Le lendemain, le président se voit remettre le rapport suivant :

1. Les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l’ensemble de la symphonie, de manière à diminuer les pointes d’inactivité.

2. Les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semble inutile, et il serait donc bon de réduire de manière drastique l’effectif de cette section de l’orchestre. Si la duplication a pour objectif de produire un son de volume élevé, on pourrait l’atteindre en utilisant un amplificateur électronique au coût nettement moins élevé.

3. L’orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d’arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d’utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4. La répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait mis en oeuvre nos recommandations, il aurait été en mesure d’achever sa Symphonie.

 

Poster un commentaire

modération à priori  

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.
Notez que pour éviter le spam, un commentaire comportant un ou plusieurs liens URL sera presque toujours modifié ou supprimé.

Un message, un commentaire ?  

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)  

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
25 mai 2006
Statistiques de l'article :
3484 visiteurs cumulés
Mots-clés :

Vous aimez cette histoire? Partagez-la!

audience mesurée par
 

La citation du jour


 
 
Publicité

Comment créer ce site et son référencement | SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 121 (997935)