Humour et histoires drôles - mots d’enfants, histoires presque vraies, histoires de blondes, d’ingénieurs, de médecins et d’avocats... à lire ou à compléter en déposant vos histoires

Publicité
 

Et Dieu créa le monde

Le 8 janvier 2007

Le premier jour Dieu a créé la vache.

Dieu dit à la vache "Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée et souffrir sous le soleil, avoir des veaux et donner du lait pour soutenir le fermier. Tu vivras 60 ans."

La vache répond "C’est une vie sacrément dure que tu veux pour moi pendant 60 longues années. C’est d’accord pour 20 ans, mais je te rends les 40 autres."

Dieu vit que cela était bon et Il accepta.

Le deuxième jour, Dieu a créé le chien, et Il lui dit "Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans."

Le chien répond "Vingt ans, c’est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres."

Alors Dieu vit que cela était bon et Il accepta (soupirs).

Le troisième jour Dieu a créé le singe, et Il lui dit "Amuse les gens, fait des tours savants, fais les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans."

Le singe répond "Faire des singeries pendant 20 ans ? C’est bien trop lassant ! Le chien t’a rendu 10 ans, non ? Et bien je fais pareil, d’accord ?"

Encore une fois Dieu vit que cela était bon et Il accepta.

Le quatrième jour Dieu a créé l’homme, et Il lui dit "Mange, dors, joue, baise, amuse toi. Glande un brin, (tranquille, quoi !). Et tu vivras 20 ans."

L’homme demande "Quoi ? Seulement 20 ans ? Pas question. Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, d’accord ?"

"D’accord !" répondit Dieu car Il vit que cela était bon et Il accepta. "Marché conclu".

C’est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien ; pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme des bagnards au soleil pour entretenir notre famille ; pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants ; et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !

 

Commentaires de l'article

 
Anonyme
Le 28 décembre 2006
Quand j’ai vu le lien dans google, je me suis dit, encore une hérésie qui se moque du christianisme. Mais j’ai lu la blague, et ça m’a fait sourir. Bien imaginé.
 

Poster un commentaire

modération à priori  

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.
Notez que pour éviter le spam, un commentaire comportant un ou plusieurs liens URL sera presque toujours modifié ou supprimé.

Un message, un commentaire ?  

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)  

 

A propos de cet article

Dernière mise à jour le :
8 janvier 2007
Statistiques de l'article :
11096 visiteurs cumulés
Mots-clés :
,

Vous aimez cette histoire? Partagez-la!

audience mesurée par
 

La citation du jour


 
 
Publicité

Comment créer ce site et son référencement | SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (1005404)