Humour et histoires drôles - mots d’enfants, histoires presque vraies, histoires de blondes, d’ingénieurs, de médecins et d’avocats... à lire ou à compléter en déposant vos histoires

Publicité
 

Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Le 2 avril 2006

Pourquoi ce site ? Pourquoi ce choix d’histoires ? Pourquoi pas d’autres catégories d’histoires ?

Pourquoi ce site ?

Je voulais montrer la mise en oeuvre complète d’un site, depuis l’idée initiale jusqu’à sa mise en production et à son exploitation. Ainsi que tester différentes idées et processus quant au référencement et aux liens publicitaires. Ce site à créer, le voici -un site "expérimental" donc.

Pourquoi ces histoires-là

Un site d’histoires drôles n’est sans doute pas la meilleure idée pour générer du revenu publicitaire, et sous cet angle-là l’expérience montrer ses limites. D’autant plus que la publication d’annonces publicitaires nécessite de rester dans les limites du "politiquement correct" pour ne pas mettre les annonceurs dans une situation délicate imprévue. Délicat équilibre entre l’indépendance rédactionnelle, c’est-à-dire le choix des textes que l’on publie, et la complaisance où l’on n’écrirait qu’en fonction des désirs supposés des annonceurs. Heureusement, un passé de presse écrite me donne quelques lignes de conduites !

Pourquoi pas ces histoires-là ?

Pourquoi pas d’histoires sur les Belges, les Polonais ou encore les Cathos, les Juifs ou les Musulmans, etc ? Le problème avec ces histoires-là, c’est qu’elles peuvent tou(te)s nous faire rire... selon la personne qui nous la raconte et le contexte, l’instant où cela se passe. Or là, si l’on publie sur le web, difficile de s’assurer que le contexte et l’instant correspondront à quelque chose d’acceptable. Ce site expérimental n’a aucune prétention ou vocation quant à la liberté d’expression... aussi se limite-t-il volontairement.

 

Poster un commentaire

modération à priori  

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.
Notez que pour éviter le spam, un commentaire comportant un ou plusieurs liens URL sera presque toujours modifié ou supprimé.

Un message, un commentaire ?  

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)  

Publicité

Comment créer ce site et son référencement | SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 160 (1014464)